Le vœu d’Anne: de la stérilité à la fécondité

Dieu me mit à cœur de méditer sur l’histoire d’Anne dans le livre de 1 Samuel  1 :1-28.

Le livre de Samuel, l’un des grands prophètes de la Bible commence par l’histoire de sa naissance. En voici l’introduction :

1 Samuel 1 :1-2:
« Il y avait un homme de Ramathaïm-Tsophim, de la montagne d’Éphraïm, nommé Elkana, fils de Jeroham, fils d’Élihu, fils de Thohu, fils de Tsuph, Éphratien. Il avait deux femmes, dont l’une s’appelait Anne, et l’autre Peninna; Peninna avait des enfants, mais Anne n’en avait point. »

Elkana, avait deux femmes, les versets ci-haut nous donnent leurs noms Peninna et Anne. La Bible précise encore que Peninna avait des enfants, pas seulement un enfant mais des enfants et qu’Anne n’en avait point. En réfléchissant sur la vie de ce grand prophète Samuel, je me dis certainement que dans le plan de Dieu Anne devait être sa mère. Et si c’est le cas, cela veut dire, normalement qu’Anne ne devait pas être stérile. Si Anne vivait dans notre époque, à cause de l’amour que son mari avait pour elle, elle allait peut être consulté les meilleurs médecins du monde et voyager partout pour chercher comment avoir les enfants, chercher les causes de cette stérilité. Il y a plusieurs facteurs qui causent l’infertilité chez les femmes, comme je suis en train de parler d’Anne que je ne vais pas mentionner parce que ce n’est pas ce qui nous intéresse.

Dieu peut rendre stérile

Dans l’histoire d’Anne, la parole de Dieu nous dit clairement que c’est Dieu qui l’avait rendu stérile. La question que je peux me poser, pourquoi est-ce que Dieu l’avait-il rendu stérile ? Parce que par elle devait naître un de Ses grands serviteurs, le prophète Samuel qui avait joué un rôle important dans la vie des enfants d’Israël.

Lisons 1 Samuel 1 :5

«…Mais il donnait à Anne une portion double; car il aimait Anne, que l’Éternel avait rendue stérile. »

Anne n’était pas stérile à cause d’un facteur quelconque causant la stérilité, mais plutôt par Dieu. Merci pour tous les spécialistes, tous les médecins que nous avons de par le monde, merci pour tous les termes scientifiques liés à l’infertilité que nous pouvons avoir, au-delà de tout cela, sachons que Dieu peut rendre quelqu’un stérile. Si Anne était allé à l’hôpital, certainement que les médecins allaient trouver quelque chose, une raison qui causait sa stérilité. Peut-être on allait la soumettre à un traitement coutant des fortunes mais qu’après n’apportait aucun résultat. Je ne vois pas quelle méthode, quel médecin, quel spécialiste, quel traitement, quel médicament peut faire concevoir et faire accoucher un enfant sain à une femme que Dieu a rendu stérile, aucun.

N’oublions pas la question que nous nous posons, pourquoi est-ce que Dieu l’avait rendu stérile alors qu’elle devait porter un serviteur puissant de Dieu ?

Continuons la lecture et voyons la vie courante d’Anne.

1 Samuel 1 :6-8

« Sa rivale lui prodiguait les mortifications, pour la porter à s’irriter de ce que l’Éternel l’avait rendue stérile. Et toutes les années il en était ainsi. Chaque fois qu’Anne montait à la maison de l’Éternel, Peninna la mortifiait de la même manière. Alors elle pleurait et ne mangeait point. Elkana, son mari, lui disait: Anne, pourquoi pleures-tu, et ne manges-tu pas? Pourquoi ton cœur est-il attristé? Est-ce que je ne vaux pas pour toi mieux que dix fils? »

Les mortifications

La mortification peut avoir plusieurs significations mais  dans notre contexte, c’est du chagrin, l’humiliation qu’on fait éprouver à une personne par quelque réprimande ou par quelque procédé dur et fâcheux.

La Bible nous dit pourquoi est-ce que Peninna la mortifiait, c’était pour la porter à s’irriter contre l’Eternel. Peut-être que pour ton cas ce n’est pas Peninna, peut être que c’est ton mari, peut être que ce sont tes amis, peut-être même les membres de ta famille ou ta belle famille. Sache que la raison pour laquelle ils le font, c’est pour que tu sois irritée contre Dieu. Plusieurs se pose des questions pourquoi seulement moi. Certaines personnes, peut-être qu’elles ont commis des avortements et après dans le mariage, elles ne conçoivent plus, mais certaines autres, elles n’ont commis aucun avortement, elles n’ont même pas connues d’hommes avant leur mariage mais elles se retrouvent dans une situation de stérilité. Ce que j’aimerai que nous puissions noter ici est que Dieu peut rendre stérile, et que si c’est Dieu qui vous rend stérile, Il est le Seul à pouvoir vous rendre fécond.

La Bible dit, toutes les années il en était ainsi…ce n’est pas qu’elle faisait cela une fois mais plutôt toutes les années et à chaque fois qu’Anne montait à la maison de L’Eternel.

Ce que nous devons éviter :

–          Les pleurs et le refus de manger

Voilà la raison pour laquelle la Bible nous dit de garder notre cœur plus que tout. Peu importe ce qui se passe autour de nous, nous ne devons pas être affectés dans notre cœur, dans notre être intérieur. A cause de ce que lui infligeait comme traitement sa rivale, Anne pleurait et ne mangeait plus.

Les pleurs, les soucis, les inquiétudes n’apportent ni ne pourront apporter des solutions à nos problèmes. Ils ne peuvent pas non plus ajouter même un centimètre à la durée de notre vie. Matthieu 6 : 27 « Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? » Les inquiétudes ne rajoutent rien à notre vie mais plutôt nous éloigne de Dieu, loin de notre témoignage, loin de notre victoire, loin de l’accomplissement de nos rêves. Le problème d’Anne, c’était son attitude face au comportement de sa rivale. Au lieu de tenir ferme, les années et les années, à chaque fois qu’elle montait dans la maison de Dieu, elle n’avait pas la joie, elle pleurait et ne mangeait pas du tout. A chaque fois qu’elle montait dans la maison de Celui qui avait la clef, la solution à son problème, elle n’avait pas l’attitude qui pouvait permettre qu’elle soit touchée et qu’elle ait la solution à ce problème qui l’a longtemps tourmenté.

–          La tristesse

…Pourquoi ton cœur est-il attristé? Lui répétait souvent son mari. Malgré l’amour qu’Anne avait de son mari, elle était toujours triste. La tristesse est un élément très dangereux qui nous tue à petit feu juste comme un poison. Je dirai que la tristesse est un poison pour le corps. Dans Proverbes 17 :22, la Bible nous dit ceci : « Un cœur joyeux est un bon remède, mais un esprit abattu dessèche les os. »

Je crois fermement qu’un cœur joyeux est un bon remède pour toute sorte de problème, toute forme de maladie, même pour la stérilité. La tristesse, dessèche les os. J’avais lu un article sur les os, concernant la moelle osseuse. Lorsque la Bible dit qu’un esprit abattu dessèche les os, c’est-à-dire que la moelle osseuse se dessèche. Et pourtant, la moelle osseuse joue un rôle très important dans l’organisme humain.  Lisez l’extrait de l’article sur Wikipedia, vous pouvez en trouver d’autres sur le net :

« La moelle osseuse est un tissu situé au centre des os. Elle peut être de deux formes : la moelle jaune (tissu adipeux) qui prend le nom de moelle grise en vieillissant, et la moelle rouge, responsable de l’hématopoïèse. Cette dernière produit les différents types de cellules du sang : les globules blancs, les globules rouges, et les plaquettes.

La moelle osseuse rouge humaine produit chaque jour 1000 milliards de cellules sanguines, qui viennent prendre la place des cellules sanguines détruites par ailleurs dans le corps1. Elle contient deux types de cellules spécifiques : les cellules souches hématopoïétiques (CSH) et les cellules du stroma médullaire qui sont les cellules hématopoïétiques. Chez l’Homme, tous les os ont une activité hématopoïétique jusqu’à l’âge de 5 ans. Par la suite, cette activité s’effectue essentiellement à la moelle osseuse rouge des os courts et plats, plus précisément du sternum, des côtes (même si ce sont des os longs arqués), des vertèbres et des os coxaux (iliaques). Les os plats du crâne, de par la présence en leur sein du diploé, réalisent également l’hématopoïèse : en effet, les mailles du diploé contiennent de la moelle rouge. » lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Moelle_osseuse

Vous vous rendez compte de l’implication d’avoir un esprit abattu ? Voilà la raison pour laquelle beaucoup des gens souffrent de toutes les sortes de problèmes et de maladies physiques et spirituelles ? C’est pour cela que la Bible nous exhorte plusieurs fois de réjouir toujours dans le Seigneur, d’avoir un cœur joyeux, que notre cœur ne se trouble point…

Il faudrait faire attention à tout ce qui vole ta joie. Peu importe le problème, le défi, les difficultés, nous devons toujours être joyeux.

–          L’amertume dans l’âme

L’amertume, c’est une âpre tristesse, une dimension élevée de tristesse, de douleur, de nostalgie, de regret. La tristesse d’Anne avait atteint le niveau de l’amertume dans son âme. La vie était devenue très amère pour elle. Malgré l’amour de son mari, malgré toute l’attention qu’elle avait de son mari, Anne vivait dans la douleur, dans le regret, dans la honte.

1 Samuel 1 :5 «Mais il donnait à Anne une portion double; car il aimait Anne, que l’Éternel avait rendue stérile.»

V.8 : «Elkana, son mari, lui disait: Anne, pourquoi pleures-tu, et ne manges-tu pas? Pourquoi ton cœur est-il attristé? Est-ce que je ne vaux pas pour toi mieux que dix fils?»

Rien ni personne ne pouvait consoler Anne. L’amour même et les cadeaux de son mari ne pesaient pas par rapport à l’amertume.

Dans 1 Samuel 30 :6 : « David fut dans une grande angoisse, car le peuple parlait de le lapider, parce que tous avaient de l’amertume dans l’âme, chacun à cause de ses fils et de ses filles. Mais David reprit courage en s’appuyant sur l’Éternel, son Dieu. »

Dans ce passage, nous voyons que l’amertume cause l’angoisse. Une fois angoissé, on ne peut plus avancer. On reste stagnant à méditer sur ce qui nous arrive au lieu de chercher la solution et avancer.  Dans mon dictionnaire, en médecine, l’angoisse est l’anxiété extrême, accompagnée d’un serrement douloureux à l’épigastre, d’oppression et de palpitation. On l’observe dans plusieurs maladies surtout dans les affections.

L’angoisse est aussi une grande affliction d’esprit mêlée d’une vive inquiétude.

Voilà un peu, là où l’amertume peut nous conduire : dans les afflictions, dans les inquiétudes..

Reprend courage et appui-toi sur l’Eternel, ton Dieu

Dans le même passage de 1 Samuel 30, la partie b, nous voyons ce que le roi David avait fait pour sortir de l’angoisse, il reprit courage. Comment David avait-il fait ? Il s’était appuyé sur l’Eternel, son Dieu!

La seule voie d’issue de la tristesse, de l’amertume, des pleurs, des inquiétudes, des difficultés, de tout ce qui nous maintient dans la stagnation est tout simplement de s’appuyer sur Dieu.

Revenons à Anne, pour voir qu’est ce qui s’est passé après.

Au verset 10, « Et, l’amertume dans l’âme, elle pria l’Éternel et versa des pleurs. » Anne malgré qu’elle priait, elle n’avait pas du tout arrêté de pleurer. Beaucoup de personnes de nos jours, malgré qu’elles fréquentent les églises, « elles prient » comme on dit mais après avoir fini de prier, rien ne change dans leur vie, les pleurs continuent. Comme nous avons vu plus haut, les pleurs ne rajoutent et ne rajouteront rien à notre vie.

Le vœu…

« Elle fit un vœu, en disant: Éternel des armées! si tu daignes regarder l’affliction de ta servante, si tu te souviens de moi et n’oublies point ta servante, et si tu donnes à ta servante un enfant mâle, je le consacrerai à l’Éternel pour tous les jours de sa vie, et le rasoir ne passera point sur sa tête. »

Je ne sais pas quel genre de prières Anne faisait. Mais à un moment, elle s’est arrêté afin de faire un vœu :

–          Si tu daignes regarder l’affliction de ta servante

–          Si tu te souviens de moi

–          Et n’oublies point ta servante

–          Et si tu donnes à ta servante un enfant mâle…

Un vœu, c’est la promesse qu’on fait à Dieu, par laquelle on s’engage à quelque œuvre que l’on croit lui être agréable, et qui n’est pas de précepte.

Plusieurs personnes pensent tout simplement à leur problème, à ce qu’elles veulent recevoir de la part de Dieu, mais peu sont celles qui pensent aussi à ce qu’elles peuvent faire pour Dieu en retour.  Notons aussi le détail dans son vœu, « si tu me donnes un enfant mâle… » Nous devons être précis lorsque nous demandons quelque chose à Dieu et ne pas seulement nous arrêter à dire, Seigneur, béni moi avec les fruits des entrailles. Peu aussi sont celles qui font des vœux.

La suite :

–          je le consacrerai à l’Éternel pour tous les jours de sa vie

–          et le rasoir ne passera point sur sa tête.

Ceci est déjà un bon départ pour Anne. Après avoir fait son vœu, la Bible nous dit qu’elle a encore passait beaucoup de temps dans la prière jusqu’à ce qu’elle a rencontré l’homme de Dieu qui déclara une parole sur sa vie.

Lisons les versets 12-17 :

« Comme elle restait longtemps en prière devant l’Éternel, Éli observa sa bouche. Anne parlait dans son cœur, et ne faisait que remuer les lèvres, mais on n’entendait point sa voix. Éli pensa qu’elle était ivre, et il lui dit: Jusques à quand seras-tu dans l’ivresse? Fais passer ton vin. Anne répondit: Non, mon seigneur, je suis une femme qui souffre en son cœur, et je n’ai bu ni vin ni boisson enivrante; mais je répandais mon âme devant l’Éternel. Ne prends pas ta servante pour une femme pervertie, car c’est l’excès de ma douleur et de mon chagrin qui m’a fait parler jusqu’à présent. Éli reprit la parole, et dit: Va en paix, et que le Dieu d’Israël exauce la prière que tu lui as adressée! »

Pendant toutes les années qu’elle allait dans la maison du Seigneur, c’est la première fois qu’elle s’est plus irrité contre l’Eternel. Mais cette fois-ci, elle a fait un vœu et a passé beaucoup de temps dans en prière devant l’Eternel. Elle était comme ivre dans la présence de Dieu. Elle ne faisait plus attention à personne autour d’elle. La prière et tout le temps que l’on passe dans la présence de Dieu ne vaut pas une seule parole de Dieu. Toutes les années, Anne n’a jamais reçu une parole de prophétique, une déclaration de la parole de Dieu. Mais cette fois-ci, quelque chose changera complètement la vie d’Anne :

« VA EN PAIX, et que le DIEU D’ISRAEL EXAUCE La prière que tu lui as adressée !! » Voilà la Parole qui a transformée la vie d’Anne. Sur quelle parole te bases-tu ?

Enfin, la Bible nous dit au verset 18 :

« Elle dit: Que ta servante trouve grâce à tes yeux! Et cette femme s’en alla. Elle mangea, et son visage ne fut plus le même. »

–          Elle crut en la Parole du serviteur de Dieu.

–          Elle s’en alla

–          Elle mangea

–          Son visage ne fut plus le même

Oh gloire à Jésus ! Gloire à Dieu ! Son visage ne fut plus le même ! C’est-à-dire qu’elle était maintenant remplie de paix, de joie, de foi ! Les mortifications de sa rivale n’avaient plus aucun effet sur sa vie.
C’est ainsi que les passages qui suivent nous dit au verset 19 et 20 :

« Ils se levèrent de bon matin, et après s’être prosternés devant l’Éternel, ils s’en retournèrent et revinrent dans leur maison à Rama. Elkana connut Anne, sa femme, et l’Éternel se souvint d’elle. Dans le cours de l’année, Anne devint enceinte, et elle enfanta un fils, qu’elle nomma Samuel, car, dit-elle, je l’ai demandé à l’Éternel. »

Peut-être que tu es aussi dans la même situation qu’Anne. Tu es mariée, ton mari t’aime, il te donne tout mais tu n’as pas d’enfants. C’est vrai que les médecins ont fait des tests et ont dit tout ce qu’ils ont dit, ils ont utilisés plusieurs procédés pour t’aider à concevoir mais jusque-là, il n’y a aucun résultat.

Peu importe ce que les médecins ou les rapports médicaux te disent, sache que c’est Dieu qui donne les enfants. Peu importe la raison pour laquelle tu es stérile ou tu ne peux pas concevoir, sache que Dieu peut faire quelque chose pour ta vie cette année et que dans neuf mois, tu peux recevoir ton enfant. Fais seulement ce qu’Anne avait fait. Fais un vœu. Dis à Dieu pour quoi est-ce qu’Il doit te donner l’enfant que tu cherches. N’aie pas de motifs tels que je dois prouver à mon mari, à ma belle-famille, à mes ennemis…arrête de pleurer, d’être triste et d’avoir l’amertume dans l’âme. Reprend courage et appui-toi sur l’Eternel ton Dieu. Recommence à vivre ta vie sans soucis avec joie, en servant le Seigneur en attendant qu’Il se souvienne de toi.

Ma prière :
Juste comme Eli, à toi qui désire et qui prie pour les fruits des entrailles, je déclare : VA EN PAIX, et que le DIEU D’ISRAEL EXAUCE la prière que tu Lui as adressée !! Que l’Eternel se souvienne de toi et que tu conçoives au nom de Jésus ! Tu auras ton Samuel dans 9 mois à compter de ce jour au nom de Jésus ! Amen. Amen.

Si tu es béni par cet enseignement, n’hésite pas à nous laisser un commentaire et de partager !

Wisdom Bomolo Bokungu au service du Royaume des Cieux et du Corps de Christ.

103 réflexions sur “Le vœu d’Anne: de la stérilité à la fécondité

  1. Édifiant! Je penses à mes proches et à tous ceux qui se battent pour avoir un enfant.. Je prie que le bon Dieu les rendent insensibles aux dires, aux moqueries, aux regards des gens, que leurs cœurs ne se troublent point, qu’ils reprennent courage et s’appuient sur Dieu. S’ils ont eu le temps de lire cet bel article, comme Anne, qu’ils ne soient plus irrités contre Dieu, qu’ils continuent à espérer en Lui dans la joie, le jour venu ils verront leurs vœux exaucés. Amen!

    • Amen. Amen. Que Dieu soit béni!!! Merci pour votre contribution chère soeur FloDieuKidi!!! Qu’à travers cet article Dieu éclaire les cœurs de plusieurs et mette fin aux années d’afflictions, de recherches partout, de dépenses inutiles au nom de Jésus!!!

      • je béni le seigneur pour ce message qui me comble de joie que sa volonté ce fasse et non la tienne en me donnant des jumeaux (une fille et un garçon) qui porterons le de maman Marie et Emmanuel amen.

      • Je vous salue dans le nom puissant de Jésus,je me sens un peu conserné .Seigneur tu es un Dieu vivant et bon toute la gloire à toi.
        Je me sens Anne et j’aurai mon Samuel au nom puissant de Jésus amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen

    • Que le nom de l’Eternel soit loué. je me sens concerné par cette histoire édifiante et
      je me sens soulagé. je tourne mes yeux vers l’Eternel car c’est lui seul qui peut donner la solution à mon probleme de fécondité.

    • Amen ce n’est pas un hasard que je sois tomber sur cette exhortation. Dady WISDON je reçois cette prophétie dans ma vie au nom de JÉSUS CHRIST . AMEN

  2. Cette parole m à redonné la joie de vivre la fortification. Je me suis senti tellement concernée. Seigneur merci infiniment. Que la gloire te revienne

      • Je vous salue dans le nom puissant de Jésus,je me sens un peu conserné .Seigneur tu es un Dieu vivant et bon toute la gloire à toi.
        Je me sens Anne et j’aurai mes deux Samuel et leur deux soeur ( 4 en une fois dabord ) au nom puissant de Jésus amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen

  3. Que l éternel des armées vous bénisse, ça fait 4ans que j attends mon miracle pour le fruit des entrailles et ce matin j étais triste ,voilà que je tombe sur ce message hyper édifiant. Merci

  4. que Dieu soit béni pour ce message de joie et d’espoir je suis triste depuis un temps a cause de l’infertilité que je vis depuis un temps et le fait de tomber sur ce message m’a redonné espoir et me fortifie soyez bénis au nom de jésus.

  5. Je suis bénie en lisant ces paroles, je remercie le Seigneur pour avoir utilisé son serviteur pour nous bénir, à lui soient la gloire , l’honneur , l’autorité dans tous les siècles. Mon vœu est d’utiliser mes compétences, mon savoir et mon avoir pour faire connaître à toutes les femmes que,  » Le fruit des entrailles est une récompense ». J’ai déjà commencé et j’irai jusqu’au bout. Merci de prier pour moi, afin que le Seigneur me donne des jumeaux. ( Un garçon et une fille ) Toutes les fois que ma volonté ne se fasse pas mais la sienne !

    • Que l’Eternel Dieu vous soit favorable au nom puissant de Jésus. Tu ne manqueras pas de témoigner Sa gloire. Qu’Il te donne comme ton cœur désiré, les jumeaux au nom de Jésus.

  6. Je remercie le Seigneur d avoir permis que je tombe sur cet article fort edifiant. Dès aujourd hui mes afflictions et angoisses sont derriere moi. Puisse la volonté du Seigneur se manifester dans ma vie. Amen

  7. pasteur c’est par la grace et la volonté de DIEU que je suis tombé sur cette parole je crois que c’est le temps de DIEU pour moi de concevoir car mes entrailles sont pour la gloire de DIEU amen

  8. merci mon Dieu de m’avoir parlée aujourd’hui, je sais que malgré le seul trompe qui me reste, certainement j’aurais des enfants, mais que ta volinté soit faite
    seigneur je sais aussi que ta parole est vivante, comme je ne cesse de te demander le voyage afin de rejoindre mon mari à l;etranger, comme anne, j’enfaterais mon voyage, au non de notre seigneur jésus christ

  9. Amen je suis énormément béni j’ai la ferme assurance que vous êtes un homme de Dieu et je crois cette parole s’accomplit dans ma vie aujourd’hui.
    Soyez béni homme de Dieu au nom de Jésus.

  10. je béni l’Eternel Dieu pour ce beau message que je viens de lire. Que notre Dieu par son fils Jesus Christ demeure avec vous

  11. Wow !!!! vs connaîtrez la vérité et la vérité vs rendra libres dit l’Eternel ! C’est ce qui vient de se passer en moi ! Merci Seigneur pour cette révélation !

  12. Soit beni papa que le seigneur te
    garde.. que toute les femmes reçoivent la fécondité au nom de jésus amen

  13. lors que j’ai lu les messages mon coeur à remplir de la joie pcq nous avons un Dieu qui a agit à sa saison (Anne se notre modèle) nous devons faire comme elle, avant de demander qlq choses à Dieu en faisant un voeu

  14. Amen, merci pour cette parole c’est celle que j’attendais, que Dieu vous bénisse abondamment !

  15. Merci cher Pasteur Wisdom. Je ne vous connais pas mais je bénis le Seigneur pour cet exposé. Vous venez de transformer ma vision des choses. Dieu est Fidèle ! Je sais qu’il me bénira par des jumeaux au nom de Son Fils Ressuscité ! Amen

  16. Je ne vous connais pas Pasteur Wisdom mais je bénis le Seigneur pour votre vie. Par ce message, vous venez de me redonner goût à la vie. Puisse Le Dieu des miracles m’accorder les enfants que je désire tant. Amen. Stay blessés!

  17. AMEN,AMEN,
    je viens de découvrir ce beau message et mon coeur est dans la joie,je vais donc sécher mes larmes et percéverer dans la prière,et croire qu’il se souviendra de moi comme il s’est souvenir de anne.
    merci homme de DIEU pou cette belle parole pleine d’espoir.
    DIEU vous benisse abondanment.

  18. Que Dieu soit loué. Cela fait maintenant 3ans de mariage que nous attendons qu’Il nous visite en nous bénissant par des jumeaux !!!
    Et je crois fermement que malgré le diagnostic médicale médiocre, cette année ne se terminera pas comme elle a commencé ! L’ÉTERNEL visitera mon foyer comme Il l’a fait pour Anne !!!

  19. MERCI SERVITEUR DE DIEU POUR CE MESSAGE, je vais vraiment reconsidéré mes moment de faiblesses et des tristesse

  20. En ce beau Matin , J’ ai reçu la parole de DIEU, qui m’ a comblée; Je suis Bénie, au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit.
    JE SUIS CONVAINCUE QU’E DANS 9 MOIS J’ AURIA MON SAMUEL; JE METRAI AU MONDE UN FILS, POUR LA GLOIRE DE DIEU, LE PÈRE.
    AMEN!!!

  21. Je me permets d’ecrire car je me trouve dans la situation de Anne.
    Dieu m’a t il donc rendue sterile?
    Pourra t il revenir sur sa decision?
    Moi qui ai deja un age avance et dont les prognostiques ne donnent pas espoir… avec une attitude defaitiste et…
    Je crois que j’ai besoin d’aide

  22. Merci Seigneur pour ce message poignant et ce miracle d’enfantement dans la vie de Anne , Seigneur je te prie de te souvenir de toutes personnes qui se trouvent dans cette situation ou dans tout autres situations. Merci Seigneur de ce que tu le fais au nom de CHRIST-JESUS AMEN.
    MERCI D’EXISTER.

  23. Amen Amen
    Merci beaucoup pour l enseignement.
    Je reviendrai pour témoigner le miracle que jésus à accomplir dans notre vie.

  24. Merci pasteur pour ce message qui m edifie ce matin et suis convaincu au en cette année 2017 mon Dieu me donnera mon Samuel pour la gloire de son nom malgré tous les diagnostics des hommes…Que Dieu vous bénisse.

    • O Dieu de gloire, je reconnais que tu peux tout et je bénis et loe ton nom car tu es au-dessus de tte chose et de tt médecin; je m’en remets à toi afin que tu accomplisses tes desseins dns ma vie et pour que bcp voit ta gloire et croit que tu es Dieu; tt comme ces médecins ont dit que ce serait par miracle, accomplis-le qu’ils voient qu’ils ne doivent pas parler en incrédule et respecter TON NOM manifeste-toi, descends agis Père céleste et glorifie ton nom dans mon cas au nom de Jésus Alléluia Amen Hosana !

  25. Que le seigneur soit béni, une amie m’a parlé de l’histoire de Anne pour me redonner du courage et en faisant les recherches je suis tombée suis cet article, le lire m’a fait comprendre que se mordre ne sert à rien il faut plutôt encore plus se confier en l’Éternel .

    • shalom homme de Dieu, merci pour ce message et l’ouverture d’esprit par rapport au témoignage de Anne. je reçois mon Samuel au nom puissant de JÉSUS CHRIST .
      soyez bénis.

  26. Merci merci Seigneur quel réconfort ce message oui je vais perseverer oui il ne faut plus pleurer Seigneur fortifie moi encore meme apres 9 ans de mariage je crois que tu feras je reviendrais temoigner pour ta gloire je prie pour que toutes mes soeurs enfantent des jumeaux ou jumelles au nom de Jésus

  27. Je béni le seigneur pour le don qu’il a mit en vous de consoler son peuple car votre message a mit en moi une paix infinie.soyeux
    bénis abondamment

  28. Merci pour cet enseignement qui me donne la force de croire que ma vie peut changer comme celle de Anne ! Gloire à DIEU

    • Merci pour ce message, très édifiant, je tien bon avec Christ pour un témoignage par sa grâce, le Dieu de l’impossible est vivant.

  29. J’ai vraiment été édifié par ce enseignement sur la passage de Anne. je me retrouve dans les différents phrase. depuis plusieurs mois,je pleure, je suis chagriné, j’ai perdu ma forme,j’ai même l’impression que je suis malade dans tout mon corps. perte d’appétit, palpitations, étouffement, je suis nerveuse envers tout les personnes qui m’entoure. tout ça parce que je n’arrive pas à avoir un bb que je désire. mais je vais tout les médicaments moderne et tradi moderne. mais j’ai jamais pensé à m’adresser réellement à dieu sur ce sujet. aujourd’hui j’ai écouté un enseignement qui m’a édifié et m’a en mener à compter désormais sur dieu.et que mes pleures et mes sousci ne pourrais rien changé à la situation mais au contraire ne faire que détruire mon corps et tué petit à petit mon arme et m’a joie de vivre. et se soir j’ai eu envie de lire le passage de la bible sur l’histoire de Anne. Ainsi je tombe sur ce versé mais bien décortiquer et me faire comprendre beaucoup. car à tes résolution répondra le succès. oui je suis révolté à me lever dans la prière et à en croire que seule qui peut me donner ce que je désire tant.merci pour ce enseignement. je sens en moi de la joie ce soir. comme si tout était accomplir. ah dieu personnes ne peut comme toi.je vous bénis dans le nom de jesus.

    • Que le Dieu des cieux se révèle à vous et vous exauce bien aimée Patibiss. La Parole de Dieu est ce qui nous soutient tous. Cherchez Dieu, invoquez-Le et Il ne manquera pas de tourner son regard vers vous. Soyez bénie et comblée.

  30. Je ne sais pas de quand est CE message mais CE que je sais CE que la parole traverse les annees et le temps, etant fatiguee et deseperee par ume situation similaire CE message me reconforte soyez beni Dieu est fidel

    • La Parole de Dieu est éternelle. Tout passera mais elle ne passera jamais. C’est elle qui a créé et qui soutien toute chose. Que Dieu vous bénisse et vous comble de Ses bienfaits au nom puissant de Jésus!

  31. Je ne suis pas encore marié mais je désire rencontré un bon mari qui sera comme elkana et je demande a Dieu qu’au moment opportun que je donne naissance a son temps. Je vous remercie beaucoup pour le message. Je lai aimé.soyez béni.

  32. Merci pour cet article. Ça donne du courage. Je bénis Dieu pour votre vie. Mais quel prière adressée à Dieu pour cette cause ?

  33. Je suis personnellement dans cette situation qu’Anne et je ressens ce qu’elle a retenti. Mais que le Dieu de toute suffisance m exauce comme il a fait pour Anne. Dans neuf mois je retournerai témoigner le prodige de Dieu. j en ai une ferme assurance. Amen

    • Il y a un Dieu qui existe. celui de toute suffisance! Ma foi a récolté son fruit. J’en étais sur avec ce Dieu d’Anne! j’ai enfanté il y a quelques mois. il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

  34. Ce message ce matin me fortifie énormément. Je ne veux plus pleurer et regarder ce poids qui touche mon marie et moi même, je ne veux pas regarder à ce que disent les médecins mais je veux m’appuyer sur l’éternel mon dieu qui se lèvera de son trône pour me délivrer. Amen soyez béni frère.

  35. Je viens de tomber sur cet article. et comme Anne , je ne vais plus me plaindre, je m’appuie sur l’éternel des armées pur combattre cette stérilité qui est en moi. je sais que je reviendrai témoigner. Que la gloire lui soit rendu lui qui nous a béni par la bouche de son serviteur.. Amen

  36. Dieu soit glorifié dans sa gloire car rien n ‘est impossible a lui et je crois que par ce enseignement dans 9 mois Dieu accomplira mon miracle soyez beni pour ce message très édifiant.

  37. Comme Anne une peninna m’a mortifié, mais après avoir lu ceci je suis encore plus fortifier dans ma foi. Car je sais que Dieu tout puissant me fera grâce l’année prochaine à la même époque de tenir mes jumeaux Malika et Daniel que je lui consacrerai. Amen amen amen amen amen amen amen amen

  38. gloire au seigneur merci pour ce message je ne veus plus me plaindre ni couler mes larmes pendant mes prieres je ferais a Dieu mon voeu et je resterais joyeuse peut importe ma situation le Dieu qui m’a donne deux garcons prendra soin de moi pendant cette grossesse

  39. Merci homme de Dieu pour ces paroles de réconfort, d’encouragement. Un enseignement qui vient à point nommé dans ma situation alors qu’il a été posté depuis plusieurs années déjà.
    Gloire soit rendu à notre grand Dieu qui fait toute chose bonne à son temps, moi je suis à plus de 6 ans avec des paroles prophétiques sur les jumeaux et je tiens ferme car Dieu n’est pas un menteur et ne se trompes jamais.
    Je crois et j’avance, convaincue qu’il agita cette année même (2021)dans le précieux nom de Jésus Christ 🙏🙏

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s